Modalités et conditions
- La marchandise demeure la propriété d’Informatique Chapart jusqu’à ce que le client ait effectué le paiement complet.
- Des frais de 2% par mois (26.4% par année) seront imposés sur tout solde en souffrance.
- Toute réclamation en raison de quantités manquantes, de marchandises endommagées ou autre erreur doit être faite par écrit dès la réception de la marchandise (5 jours maximum). Si vous constatez des dommages cachés au moment de l’ouverture du carton d’expédition, communiquez immédiatement avec le transporteur.
- Les marchandises retournées pour remboursement doivent être retournés dans leur emballage d’origine au vendeur dans les 7 jours suivant l’achat. Des frais de réapprovisionnement peuvent être exigés.
- Toutes les demandes d’autorisation de retour (RMA) sont traitées par le service technique. Veuillez-vous assurer d’avoir votre facture originale avant de présenter une demande de RMA. Un délai de 48 heures minimum est accordé pour le traitement d’une RMA. Les formulaires de demande RMA sont obligatoire pour la récupération de votre marchandise.
- Politique de garantie
- Tous les produits doivent avoir été achetés initialement chez Informatique Chapart.
- À moins d’indication contraire, toutes les marchandises sont couvertes par la garantie du fabricant ou par la garantie d’un an sur les pièces offerte par le vendeur. Celui-ci déterminera la garantie qui s’applique. Aucun retour n’est autorisé après une période de 30 jours. Vous serez référé au centre de service ou au fabricant.
- La marchandise défectueuse retourné pendant la période de garantie sera :
- Réparée
- Remplacée (la marchandise doit être retournée au vendeur en port payé dans son emballage d’origine accompagné de tous les articles d’origine, y compris les manuels et les logiciels.), des détails sur la défectuosité du produit et le numéro RMA (numéro d’autorisation de retour de marchandise) assigné par le vendeur avant l’expédition.
- La garantie ne couvre pas les marchandises physiquement endommagées ou qui ne fonctionne pas dû à une utilisation, une manipulation ou une installation incorrecte de la part de l’acheteur /utilisateur.
- Les marchandises retournées comme étant défectueuses feront l’objet de tests. Si un article retourné fonctionne correctement, conformément aux spécifications du fabricant, l’acheteur devra payer la somme fixe de 15$ par article testé et un montant de 20$ à 45$ pour les systèmes afin de couvrir les frais de vérification.
- Une copie de votre bordereau d’expédition qui décrit avec précision les items et les quantités doit accompagner les produits retournés. Chaque carton doit être identifié clairement, en indiquant le total des cartons (exemple 1 de 3).
- Veuillez à ce que tous les produits soient bien emballés de façon à prévenir les dommages pendant le transport.
- Le numéro RMA doit être indiqué clairement à l’extérieur du paquet retourné et non sur les produits séparés. (N’écrivez pas directement sur l’emballage initial du fabricant).
- Dans une mesure raisonnable, le vendeur fournira à l’acheteur un soutien technique sans frais. Toutefois, si le vendeur juge la demande de soutien excessive concernant le produit ou de l’utilisation incorrecte de ce dernier, il exigera un taux fixe de 45$ pour chaque heure, complète ou non, consacrée au soutien technique.
- Aucun retour n’est autorisé dans le cas de logiciels, cartouches d’encres et cassette de tape back-up.
(C) 2020 Informatique Chapart